Sélectionner une page

Nos Partenaires

Learn&Go: Editeur de solution d’apprentissage

Learn&Go est une société innovante spécialisée dans la conception d’applications pédagogiques. Chef de file du projet Kaligo DYS, elle coordonne, conçoit, commercialise et diffuse la solution.

 http://learn-and-go.com

 Nadège Gemin : Responsable projet chez Learn&Go

Le laboratoire L3PC: Recherches en psychologie du développement

Le Laboratoire de Psychologie : Cognition, Comportement et Communication (LP3C) mène des projets de recherche dans le domaine de l’éducation et de la santé (Axe de recherche 4 – Variabilités, évaluation, remédiation).

Dans le cadre du projet Kaligo DYS, le laboratoire effectue une revue de littérature scientifique et mène des projets de recherches afin de proposer des nouveaux exercices et fonctionnalités en accord avec les besoins des enfants.

 https://www.lp3c.fr/

 Nathalie Bonneton-Botté : Maître de conférence en psychologie du développement à l’ESPE de Bretagne et enseignante-chercheuse au laboratoire LP3C.

Le laboratoire LOUSTIC: Observation des usages et expérimentations

Le LOUSTIC est le Laboratoire d’Observation des Usages des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Basé à Rennes, les objectifs du laboratoire sont de mener des projets de recherches visant l’innovation des technologies et de proposer ces innovations aux entreprises et laboratoires pour leurs projets.

Le LOUSTIC participe au recueil du besoin auprès des professionnels et des enfants, apporte une expertise ergonomique et mène les expérimentations sur l’application Kaligo DYS.

 http://www.loustic.net/

 Marie Camacho : Ingénieure d’études au LOUSTIC.
 Ludivine Guého : Coordinatrice scientifique au LOUSTIC

Le laboratoire IRISA: Recherches et conception de l’oralisation

L’Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires (IRISA) mène des projets de recherche dans le domaine de l’informatique et des technologies.

La mission de l’IRISA est de fournir la synthèse vocale embarquée sur tablette qui sera utilisée dans les consignes et feedbacks oraux ; ainsi que de mener les projets de recherches associés.

 https://www.irisa.fr/

 Gwénolé Lecorvé : Enseignant-chercheur à l’IRISA
 Quentin Di-Fant : Ingénieur à l’IRISA
 Gaël Vidal : Ingénieure à l’IRISA

Logo Hoali partenaire Kaligo Dys

Fred Ghenassia : dirigeant de Hoali et ancien Directeur Général des pinceaux Léonard

Il apporte son expertise dans le domaine des pinceaux et du numérique en proposant un outil scripteur innovant.

Kardi

Kardi est distributeur de solutions numériques pour les DYS depuis 2010. La société prend part au projet en apportant son expertise dans le domaine des troubles de l’apprentissage et participe à la commercialisation du produit.